post

Aujourd’hui, une petite recette toute simple : le yaourt à la crème de marrons.

C’est bon, c’est simple à faire et ça ne coûte rien. En résumé, je dirais que c’est la recette parfaite ! Vous pouvez en plus l’accompagner d’un moelleux à la crème de marrons.

Yaourt à la crème de marrons

Pour 7 yaourts – Préparation : 5 min – Cuisson : 9 heures

Ingrédients

1 litre de lait entier
1 yaourt nature
4 cuillères à soupe de lait en poudre
250 g de crème de marrons

Recette

1/ Dans un saladier, mélanger le lait, le yaourt et le lait en poudre.

2/ Répartir la crème de marrons dans le fond des yaourts.

3/ Verser le mélange laitier dans les yaourts.

4/ Placer les yaourts dans la yaourtière et mettre en route pendant 9 heures.

5/ Mettre les yaourts au minimum 6 heures au réfrigérateur.

A vos papilles !

78 thoughts on “Yaourts maison à la crème de marrons

  1. Mon problème est que mes yahourts sont toujours trop liquides, je comprends bien que le lait en poudre agit comme un épaississant, mais je trouve ça trop « industrialisé », sauriez vous comment faire des yahourts pas trop liquides sans lait en poudre ?

    • Bonjour Dominique,

      Si tu ne veux pas utiliser de lait en poudre, pour obtenir des yaourts plus ferme tu peux :
      – utiliser du lait entier et un yaourt au lait entier
      – augmenter le temps passé dans la yaourtière (au moins 10 heures, voire 12).

      • J’ai déjà essayé et au final ils ont étés plus liquide, j’ai du rater une étape, je prends toujours du lait entier de toute façon, le lait demi écrémé ou écrémé ne permettant pas au corps d’absorber le calcium contenu dans le lait ( c’est le gras du lait entier qui aide a l’absorption du calcium, la nature est bien faite 😉 ) , encore une arnaque des industriels pour nous revendre la crème séparemment !

  2. pour répondre à Dominique:
    pour qu’ils soient plus fermes (les yaourts) je fais bouillir le lait en mettant de l’agar agar (1/2 petit paquet soit 2 g suffit) et même avec le lait demi écrémé et sans la poudre de lait , tes yaourts sont fermes (si tu met 4 g ta cuillère restera planté droite !) moi je les préfère onctueux

  3. Pour répondre à Paul. J’ai payé ma yaourtière 15 euros…dans un grand magasin (Au….) et je m’en sert presque tous les jours; alors à ce prix là, on peut l’acheter.

  4. Merci pour le partage de votre recette. C’est vrai que l’on peut réaliser de très bonnes choses avec de simples ingrédients.
    C’est nos mamies qui doivent être contentes qu’il y ait encore des personnes pour perpétuer et revisiter les desserts d’autrefois (simple et goûteux à la fois)

  5. Mais tu es incroyable! C’est beau, c’est simple, c’est delicieux, comme toujours. Tu sais quoi, je viens de remplir quelques pots de confiture poires-choco, et d’autres aux poires et marrons glaces…Un delice, alors j’imagine parfaitement comme ton dessert express est bon!

  6. Merci beaucoup pour cette recette qui est très simple en effet et très utile surtout dans une famille nombreuse comme la mienne, et bien sûr pour les gens qui adorent les marrons ce sera un régal.

  7. Votre recette tombe à pic!
    je viens d’investir dans un robot ménager (D*l*c**k) et il me fallait une recette à faire pour manier à la perfection la fonction « yaourt » de cet appareil 🙂
    merci car en plus d’être fan de mélanges en tout genre, j’adooooooooooooooore la crème de marrons !
    j’en salive d’avance !

    A très bientôt pour que je puisse vous raconter mon rendu 🙂

    • Comme j’ai dit plus haut, tu achètes de l’agar-agar , on en trouve partout maintenant, mais à coup sûr dans des magasins bio, tu fais bouillir ton lait et tu ajoutes la moitié d’un sachet de agar-agar et tu remues 2 min. Tu attends 45 minutes le temps que çà refroidisse (mais encore un peu chaud) et tu mets ton yaourt ou ton ferment; et là même avec du lait demi écrémé et sans lait en poudre, tu auras des yaourts assez fermes.

  8. Personnellement je n’ai jamais gouté de yaourt aux marrons, je sais pas du tout quel gout ça peut avoir, mais j’ai hâte d’y gouter en tout cas si ça se trouve ça va me plaire.

  9. les yaourts maison rien de mieux, j’ai acheté une machine pour faire donc ces fameux petit pots, et cela est délicieux !et sur un lit de marrons c’est les papilles qui s’éveillent !

  10. Pour moi qui suit un fan de crème de marrons et qui en rajoute dans tous les aliments des que je peux, je suis d’accord pour dire que avec du yaourt c’est tout simplement exquis comme quoi ces pas forcement les desserts les plus long a préparer qui sont les meilleurs…

  11. Je découvre ton blog avec plaisir car j’adore moi-même la crème de marrons!

    Perso pour les yaourts, je préfère autant qu’elle soit dessus car je n’aime pas mélanger 😉 Mais je vais tester ta recette quand même! 🙂

  12. Je suis moi aussi arrivée à bon port je crois!!
    Miam, ce petit yaourt va beaucoup plaire à ma fille qui raffole de la crème de marron.
    Je ne pense pas que ce soit écœurant vu que la crème est située seulement en dessous.
    Merci pour ce partage très gourmand.
    A bientôt

  13. Je travaille dans un restaurant et nous avons utilisé votre recette pour accompagner deux autres desserts dans un « café gourmand ».
    Nous l’avons réalisé dans une petite verrine et les clients ont adoré.
    Merci pour tout ces partages de recettes.

    • Très honoré que vous ayez repris cette recette dans votre restaurant ! Si je passe par la croisette, je ne manquerais de passer goûter votre café gourmand ! 😉

  14. Je viens de tomber sur ton site. Je dois dire que la vue du Yaourt m’a ouvert l’appétit. En plus, ca n’a pas l’air très dur à faire. Je prends note des ingrédients et je me tente ça la prochaine fois que je vais faire les courses. C’est les gosses qui vont être ravis.

  15. J’ai testé ta recette en remplaçant la crème de marron par Nutella et le résultat est à coupé le souffle ! La prochaine fois j’essaierais tout de même en respectant à la lettre tes instructions ! Merci !!

  16. Même si cela fait quelques temps que cet article a été publié, cette recette de yaourt à la crème de marrons est intemporelle. C’est aussi beaucoup plus économique que d’acheter ce genre de produits au supermarché qui sont vraiment très chers! Mon mari et mes enfants sont ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *