J’adore le far breton. Alors quand j’ai vu cette recette, je suis tombé par terre !

Et j’ai décidé de vous la proposer ! Parce qu’un far breton à la crème de marrons, ça se partage !

far breton à la crème de marrons

Pour 6 personnes – Préparation : 15 minutes – Cuisson : 1 heure

Ingrédients

250 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 gros œufs
75 cl de lait
6 cuillères à soupe de crème de marrons
1 verre à liqueur de rhum
quelques pruneaux dénoyautés
beurre pour le moule

Recette

1/ Préchauffer le four à 200°

2/ Mélanger la farine et le sucre. Ajouter les œufs un par un, puis ajouter le sucre vanillé et, petit à petit, le lait. Ajouter le rhum et bien mélanger.

3/ Verser la pâte dans un moule bien beurré, y placer le pruneaux et ajouter des touches de crème de marrons.

4/ Mettre au four pendant 35 minutes en plaçant une feuille d’aluminium sur le dessus. Baisser la température du four à 160° et prolonger la cuisson pendant 25 minutes.

A vos papilles !

29 thoughts on “Far breton à la crème de marrons

    • Bonjour Grégory !

      C’est sûr que ça peut paraitre lourd, mais moi je n’ai jamais eu de problème de digestion après l’avoir mangé.

  1. Voilà une recette de dessert originale et qui donne envie!

    Je suis moi même un grand fan de far breton, je n’avais effectivement jamais pensé à cette association, à essayer 😉

  2. Merci pour cette belle recette ! C’est super bon le far breton, c’est vrai : moi aussi j’en suis fan ! Je vais l’essayer de deux façons : nature et avec la crème de marron !

  3. Je ne connais pas ce dessert mais ça a l’air vraiment bon surtout avec de la crème de marron ça ne peut que être bon et je me récupère la recette de suite merci 🙂

  4. J’adore le far breton mais je n’aurais jamais eu l’idée d’y mettre de la crème de marron. Je vais essayer mais sans les pruneaux, j’ai peur du mélange

  5. Une petite brise bretonne flottée dans ma cuisine aujourd’hui ! Magnifique, l’association crème de marron et Far breton ; moi, j’adore ! Simple et tellement délicieuse comme, toute gourmandise, ce le doit !

  6. Le Far Breton comment ne pas aimer ce dessert simple et si gourmand, avec une touche de crème de marron cela doit donner un coup de pep’s a ce dessert, belle idée en tout cas merci de nous la faire partager

    • C’est un plaisir de partager ces recettes !

      Je viens d’aller sur votre site, vous avez de beaux articles de cuisine !

  7. Une recette qui donne envie 🙂 Je suis moi même pâtissier/cuisiner (amateur!) à mes heures perdues. Je tenterais votre recette ce week end avec ma sœur et vous en donnerais des nouvelles ! Il ne me reste plus qu’à aller acheter du rhum 🙂

  8. Son aspect diffère un peu de l’original « Far breton » mais j’espère bien que côté goût, c’est délicieux vue les nouvelles compositions pour celui-ci, au grand plaisir de le tester. Merci pour le partage!

  9. Oh un far aux pruneaux mais avec du rhum et de la crème de marrons!
    Super idée, ça devrait convaincre les réfractaires aux pruneaux! 🙂
    Je vais le tenter ce week-end!

  10. C’est original, mon mari adore le far aux pruneaux et… la crème de marrons. Il se trouve que j’ai une boite dans mon placard et qu’elle attend toujours d’être utilisé, alors pourquoi pas ?

  11. J’adore le far et la crème de marron mais je n’avais jamais pensé à mettre les deux dans le même dessert ! C’est une super idée, je vais tenter ça ce week-end !

  12. Eh bien ! un blog sur la crème de marrons ! je n’en reviens pas . J’habite en Ardèche, la région de la châtaigne donc, et c’est un fruit que j’aime beaucoup, sous toutes ses formes en salé ou en sucré
    J’avais déjà réalisé une sorte de flan à la crème de marrons , je dois dire que le mariage avec les pruneaux est des plus tentants !

Comments are closed.