Le marbré est un gâteau simple à faire et qui plait à tout le monde. Vous me connaissez maintenant, je n’ai pas pu m’empêcher de le retravailler ! Et voilà tout chaud le marbré à la crème de marrons !

Marbré à la crème de marrons

Préparation : 15 min – Cuisson : 35 min

Ingrédients

150 g de sucre
3 œufs
200 g de farine
100 g de beurre ramolli
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de rhum
150 g de crème de marrons
10 cl de crème fraîche liquide

Recette

1/ Préchauffer votre four à 200°.

2/ Dans un cul-de-poule, mélanger le sucre et les œufs au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et la moitié du beurre.

3/ Verser la moitié de la préparation dans un deuxième récipient.

4/ Dans le premier, incorporer le reste de beurre et le rhum.

5/ Dans le second, ajouter la crème de marrons et la crème fraîche.

6/ Verser alternativement une couche de chaque préparation dans un moule à cake en finissant par celle à la crème de marrons.

7/ Mettre au four 35 minutes.

A vos papilles !

16 thoughts on “Marbré à la crème de marrons

  1. Bonsoir,
    « Simple et qui plait à tout le monde », avec de la crème de marron, moi j’dis mmhh avec un bon verre de lait!!! Merci Mr Leconte!

  2. Ma mémé en fait de temps en temps, malheureusement le gâteau est toujours trop sec à mon goût. Il faut au moins l’accompagné de quelques choses comme de la glace pour pas s’étouffer et ne plus vouloir en manger jusqu’à la fin de ses jours 😀

    • Tout réside dans la durée de cuisson. Plus il reste au four et plus il sera une sorte d’étouffe chrétien!

  3. Super bon!!! J’ai ajouté de la vanille dans la moitié qui contient du rhum, et c’était encore plus goûteux, bien que ta recette soit déjà très bonne!!
    Merci.

Comments are closed.